Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 22:26

Plus de trois ans ont passé. En me relisant, il me semble bien percevoir le changement du chant du monde. Cette douceur de vivre que je n'ai cessé d'appeler. Des instants délicatement fugaces, un trajet en voiture avant le coucher du soleil, cette lumière si particulière et si enveloppante qu'elle galvanise mon goût de liberté. Cette terre qui tourne à l'infini pour nous bercer d'obscurité chaque nuit, je la porte en moi. Je disais à l'une de mes amies de coeur que j'aimerais trouver un amoureux, je crois pour partager cet amour que je porte en moi. Pour déployer cet émerveillement.

Pas pour m'aider à faire la lessive, ni les courses, ni accompagner mes 3 enfants au basket, à la danse, chez le médecin, aux anniversaires, ni pour renouveler mes recettes sans surprises. Ni pour repeindre les WC. Ni pour m'aider avec le déménagement qui approche. Ni pour changer les draps du lit ou passer l'aspirateur. Ni pour fermer les volets. Ni pour passer la tondeuse ou faire ma teinture.

Quoi que.

Partager cet article
Repost0

commentaires